Programmes préuniversitaires

Sciences de la nature

Profil Sciences pures et appliquées et profil Sciences de la santé 

Ce programme veut donner à l'étudiante ou à l'étudiant une formation équilibrée, intégrant les composantes de base d'une formation scientifique et d'une formation générale rigoureuses, le rendant apte à poursuivre des études universitaires en sciences pures, en sciences appliquées ou en sciences de la santé. 

Sciences humaines

Profil Citoyen du monde et profil Administration

Le projet éducatif du programme de Sciences humaines est de favoriser le développement d'attitudes et de compétences propres à la pensée critique. Le programme aide l'élève à développer sa capacité à argumenter, son autonomie et sa créativité, et favorise l'ouverture sur le monde. Le Séminaire de Sherbrooke offre une formation adéquate pour se préparer aux études universitaires et au marché du travail.

Arts et lettres

Profil Théâtre

Ce programme préuniversitaire prépare à un large éventail de programmes universitaires dans les deux grands domaines que sont les Arts et les Lettres. Ce programme en est un d'initiation au domaine des arts et des lettres. Il ne vise pas l'apprentissage technique ni la maîtrise de certains arts ou de certaines pratiques, mais l'initiation à ceux-ci.

Baccalauréat international

Profil Sciences humaines et profil Sciences de la nature

Le baccalauréat international (B.I.) est un cycle d'études collégiales d'une durée de deux ans qui vise à promouvoir la compréhension internationale et à assurer une formation rigoureuse, diversifiée et équilibrée. Ce programme est offert présentement dans près de 720 écoles situées dans 94 pays. Les grandes universités du monde entier, de même que celles de la province de Québec, le reconnaissent comme un programme qui prépare de façon excellente aux études supérieures.