Mission et présentation générale

La mission du Champlain Regional College est de permettre aux étudiantes et  étudiants de réussir dans l'atteinte de leurs objectifs académiques et personnels.

Champlain Regional College, dont le siège social se trouve à Sherbrooke, possède trois campus situés dans trois régions différentes du Québec, dont le campus de Lennoxville. Ce collège d'enseignement général et professionnel (cégep) a été créé en 1972 et nommé en l'honneur du premier gouverneur de la Nouvelle-France, Samuel de Champlain.

Le campus de Lennoxville du Champlain Regional College est situé dans l'arrondissement Lennoxville de la ville de Sherbrooke, la ville la plus importante de l'Estrie. Le campus est à deux heures de route de Montréal et à moins d'une journée d'Ottawa, de Québec, Toronto, Boston et New York.

Le campus de Lennoxville partage la bibliothèque, les services de pastorale et de santé, la librairie, les studios d'arts plastiques ainsi que le complexe sportif de l'Université Bishop's. Environ 1000 étudiantes et étudiants s'inscrivent aux différents programmes énumérés ci-après, donnés en anglais par quelque 90 enseignantes et enseignants. Le campus de Lennoxville possède des résidences comprenant 317 chambres disponibles pour les étudiantes et étudiants qui en font la demande et qui se qualifient selon des critères préétablis.