Présentation du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke accueille chaque année 6500 étudiantes et étudiants. Il offre 23 programmes d’études techniques, neuf programmes préuniversitaires et plusieurs programmes à la formation continue qui couvrent un large éventail de disciplines et de domaines d’activités. L’établissement est le plus grand Cégep en province, hormis ceux de Montréal et Québec, et se classe parmi les employeurs d’importance en Estrie avec un effectif de plus de 800 personnes à son emploi. Son campus regroupe sept pavillons situés dans l’Est de Sherbrooke; un point de service relié à l'agriculture est situé à Coaticook.

Les étudiantes et étudiants inscrits au Cégep de Sherbrooke peuvent compter sur une équipe d’intervenantes et d’intervenants avec un souci certain de favoriser la réussite de leurs études. Ils bénéficient de plus de nombreux services d’aide à l’apprentissage, de services de consultation et d’activités culturelles et sportives diversifiées.

Les entreprises de la région disposent également de ressources de soutien de premier ordre assurées par le Centre de formation continue et par le Centre de productique intégrée du Québec inc., centre spécialisé en technologies de production assistée par ordinateur.