Centre des médias - Cégep de Sherbrooke

La bibliothèque du Cégep de Sherbrooke fait partie du Centre des médias. Celui-ci a pour mission de soutenir les activités pédagogiques en assurant l’accès et l’utilisation des ressources documentaires sous toutes ses formes. Ainsi, il met à la disposition des étudiantes, des étudiants et du personnel une collection de 100 000 documents imprimés et audiovisuels et près de 250 titres de périodiques. La collection couvre principalement les sujets suivants :

• Arts
  • Danse
  • Génie civil, mécanique, électrique
  • Graphisme
  • Lettres
  • Santé
  • Sciences
  • Sciences humaines et sociales

Automne et hiver

Lundi au jeudi8 h  à  19 h 45
Vendredi8 h  à  16 h 45

Été

Lundi au vendredi8 h  à  16 h

Centre des médias
475, rue du Cégep
Sherbrooke (Québec)  J1E 4K1

La bibliothèque est située au pavillon 2, niveau 3.

Karl Mongrain
Télec. : 819 564-4025
Courriel :karl.mongrain@cegepsherbrooke.qc.ca

Plan du campus et stationnement

Plan du campus
Stationnement sur le campus

Dans le cadre du libre accès aux prêts, il est possible d'emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :

Livres10 jours
Cédéroms5 jours

Les usagers et usagères sont responsables de rapporter à temps la documentation empruntée. À titre de courtoisie, la personne retardataire recevra un appel téléphonique. Après deux semaines de retard, un avis de retard lui sera envoyé. Le 3e avis sera une facture comprenant le prix du document de même qu’un montant de 15,00 $ pour les frais d’administration.

Le renouvellement est permis jusqu’à concurrence de deux fois si le document n’est pas réservé.

Amendes à payer en cas de retard

Type de documentsAmende par jour par documentAmende maximum
Livres0,30 $10,00 $
Cédéroms3,00 $10,00 $

En cas de bris ou de pertes, l’usager ou l'usagère devra payer, à l'intérieur d'un mois, le prix de remplacement du document et 15,00 $ de frais d’administration en plus de l’amende s’il y a lieu.

Si le document est retrouvé et retourné en bon état après le paiement, le prix du document sera remboursé sans les frais d’administration.

Les documents peuvent être retournés durant les heures d’ouverture au comptoir du prêt ou dans la chute de livres située à l’entrée du Centre des médias.