Bibliothèque du CLSC King Est
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
(CIUSSS de l'Estrie - CHUS)

La bibliothèque CLSC King Est offre des services dans le domaine de l’information et de la documentation pour répondre aux besoins professionnels, techniques, éducatifs et administratifs du personnel, des médecins, des gestionnaires et des étudiants. Elle soutient les activités de soins, de recherche et d’enseignement en santé publique, en santé communautaire ainsi qu'en services sociaux. La bibliothèque dessert le personnel du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, les médecins ainsi que les étudiants et les étudiantes de niveau universitaire, collégial et professionnel rattachés à cet établissement. Sa collection couvre principalement les sujets suivants :

• Soutien à domicile
  • Périnatalité et petite enfance
  • Adolescence
  • Famille
  • Problématiques psychosociales
  • Transfert des connaissances
  • Gestion organisationnelle

Lundi au vendredi8 h 30  à 16 h 30

Bibliothèque du CLSC King Est
1200, rue King Est
Sherbrooke (Québec)  J1G 1E4
Prêt entre bibliothèques: ctedoc.csss-iugs@ssss.gouv.qc.ca

Julie Beaucher
Téléphone : 819 780-2220 poste 44162
Télécopieur : 819 563-0148
Courriel : ctedoc.csss-iugs@ssss.gouv.qc.ca

Dans le cadre du libre accès aux prêts il est possible d’emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :

Livres3 semaines
Périodiques1 semaine
Documents audiovisuels1 semaine

Les ouvrages de référence, comme les dictionnaires, ne peuvent être empruntés.

L’usager ou l’usagère peut renouveler son prêt si le document n’est pas déjà réservé.

Retards

Un prêt en retard amène la suspension du droit d'emprunt pour l'usager ou l’usagère jusqu'à ce que le document emprunté soit retourné à la bibliothèque.

Un document perdu ou endommagé sera facturé à l’usager ou l'usagère selon les règles établies.

Les documents doivent être retournés durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.