Bibliothèque de l’Hôtel-Dieu -
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS)

Description de la bibliothèque

La bibliothèque de l'Hôtel-Dieu a pour mission d’offrir des services de qualité appropriés dans le domaine de l’information et de la documentation pour répondre aux besoins professionnels, techniques, éducatifs et administratifs du personnel médical et hospitalier. Elle acquiert, traite, conserve et diffuse toute documentation de nature médicale de façon à aider les différentes catégories de personnel du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à poursuivre leur objectif d’amélioration des soins. Véritable centre de ressources matérielles, la bibliothèque se veut à la fois un lieu d’échange, de communication par excellence et un centre d’aiguillage vers les ressources du milieu. Sa collection couvre principalement les sujets suivants :

  • Médecine / Chirurgie
  • Soins infirmiers
  • Psychiatrie
  • Ophtalmologie

Horaire

Lundi au vendredi8 h  à  16 h
Samedi et dimancheFermé

Coordonnées

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Bibliothèque de l’Hôtel-Dieu
580, rue Bowen sud (pièce 1110)
Sherbrooke (Québec)  J1G 2E8

La bibliothèque est située au premier étage à gauche de l’entrée principale de l'Hôtel-Dieu.

Responsable

Mykola Krupko
Tél. : 819 346-1110 poste 21126
Téléc. : 819 822-6745
Courriel : bibliotheque.chus@ssss.gouv.qc.ca

Plan du site et stationnement (pdf)


Règlements pour le libre accès aux prêts

Types de documents et durée des prêts

Dans le cadre du libre accès aux prêts, il est possible d'emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :

Type de documentsDurée des prêts
Livres3 semaines
Périodiques1 semaine
Documents audiovisuels1 semaine

Renouvellements

L’usager ou l'usagère peut renouveler son prêt si le document n’est pas réservé.

Retards

Un prêt en retard amène la suspension du droit d’emprunt pour l’usager ou l'usagère jusqu’à ce que le document emprunté soit retourné à la bibliothèque.

Bris ou pertes

Un document perdu ou endommagé sera facturé à l’usager ou l'usagère selon les règles établies.

Retours des documents

Les documents peuvent être retournés durant les heures d’ouverture.