Bibliothèque de l’Hôtel-Dieu -
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS)

La bibliothèque de l'Hôtel-Dieu a pour mission d’offrir des services de qualité appropriés dans le domaine de l’information et de la documentation pour répondre aux besoins professionnels, techniques, éducatifs et administratifs du personnel médical et hospitalier. Elle acquiert, traite, conserve et diffuse toute documentation de nature médicale de façon à aider les différentes catégories de personnel du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à poursuivre leur objectif d’amélioration des soins. Véritable centre de ressources matérielles, la bibliothèque se veut à la fois un lieu d’échange, de communication par excellence et un centre d’aiguillage vers les ressources du milieu. Sa collection couvre principalement les sujets suivants :

• Médecine / Chirurgie
  • Soins infirmiers
  • Psychiatrie
  • Ophtalmologie

Lundi au vendredi8 h  à  16 h

Bibliothèque de l’Hôtel-Dieu
580, rue Bowen sud (pièce 1110)
Sherbrooke (Québec)  J1G 2E8

La bibliothèque est située au premier étage à gauche de l’entrée principale de l'Hôtel-Dieu.

Mykola Krupko
Téléc. : 819 822-6745