Bibliothèque de l’Hôpital et centre d'hébergement d'Youville -
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS)

La bibliothèque de l’Hôpital et centre d'hébergement d'Youville soutient les activités de recherche et d’enseignement de l’institution en offrant des ressources documentaires aux membres du personnel, aux chercheurs, aux étudiants, aux bénéficiaires et aux bénévoles du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Elle compte environ 4000 documents. Les ressources et la collection de la bibliothèque se développent autour des mandats et priorités que se donne le CIUSSS de l'Estrie - CHUS dans les domaines suivants :

• Gériatrie active
  • Gérontologie
  • Gérontopsychiatrie
  • Soins de longue durée
  • Réadaptation

Lundi au vendredi 8  h 30  à  16 h 30

Bibliothèque de l’Hôpital et centre d'hébergement d'Youville
1036, rue Belvédère Sud
Local 3417 (3e étage)
Sherbrooke (Québec)  J1H 4C4

Francis Lacasse
Téléc. : 819 780-8983
Courriel : ctedoc.csss-iugs@ssss.gouv.qc.ca

Dans le cadre du libre accès aux prêts, il est possible d'emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :

Livres3 semaines
Périodiques1 semaine
Documents audiovisuels1 semaine

Les ouvrages de référence, comme les dictionnaires, ne peuvent être empruntés.

Un renouvellement par document est permis si le document n’est pas réservé.

Amendes à payer en cas de retard

Aucune

Un document perdu ou endommagé sera facturé à l’usager ou l'usagère selon les règles établies.

Les documents doivent être retournés durant les heures d’ouverture de la bibliothèque ou déposés dans la chute de livres située à l’entrée de la bibliothèque.