Présentation du Pôle universitaire de Sherbrooke

Une alliance stratégique d'institutions universitaires sherbrookoises qui se considèrent mutuellement comme des partenaires privilégiés... Voilà le fondement du Pôle universitaire de Sherbrooke!

Le Pôle universitaire de Sherbrooke est le fruit de la volonté des institutions membres de développer encore davantage les déjà nombreuses collaborations interinstitutionnelles. Il vise à tirer avantage des caractéristiques de Sherbrooke, cité universitaire, qui jouit d'une concentration d'activité universitaire unique au pays.

Le Pôle universitaire de Sherbrooke a pour objectif premier de favoriser les collaborations structurantes pour les partenaires, tant au niveau régional qu'à l'échelle nationale et internationale, et de faire profiter chacun des partenaires de l'expertise développée par les autres. Cette synergie accrue permet, en conformité avec les rôles et mandats respectifs des institutions, l'émergence de nombreux projets de collaboration, tant en matière de recherche et d'enseignement que de valorisation de la recherche et de services à la clientèle et à la communauté.

En plus de permettre une meilleure concertation stratégique entre ces institutions qui, chacune dans leur secteur, se sont acquis une réputation fort enviable, l'alliance des forces vives de l'activité universitaire de la région au sein du Pôle universitaire de Sherbrooke donne accès aux nombreux réseaux multidisciplinaires d'expertise de chacun des membres. Ainsi, les institutions membres du Pôle universitaire de Sherbrooke bénéficient d'une expertise unique qu'elles peuvent à leur tour mettre au service de leurs partenaires, de leur personnel, de leurs étudiantes et étudiants ainsi que de la population générale.

Découvrez ses institutions membres.