Library Learning Commons / Bibliothèque et Carrefour des ressources éducatives – Université Bishop’s

La Library Learning Commons – Bishop’s University. assure le développement, le traitement et la diffusion d’une collection documentaire de près de 600 000 documents aux étudiants, professeurs et membres du personnel de l’Université Bishop’s et du Collège Champlain. En appui à la recherche et à l’enseignement des deux institutions, la collection couvre principalement les sujets suivants :

• Administration
  • Arts
  • Éducation
  • Histoire des Cantons de l’Est
  • Langues
  • Sciences naturelles et Mathématiques
  • Sciences humaines

Pour connaître l’horaire de la bibliothèque, veuillez consulter l’adresse suivante : http://ubishops.ca.libguides.com/hours_location

Library Learning Commons – Bishop’s University

2600, rue College Sherbrooke (Lennoxville) QC  J1M 0C8

Daniel Bromby
Télec. : 819 822-9644
Courriel : dbromby@ubishops.ca

Plan du campus et stationnement

Plan du campus

Règles concernant le stationnement

Carte d’identité

Une carte d'identité émise par l'Université Bishop's ou le Collège Champlain sert de carte d'usager ou d’usagère pour la bibliothèque. Les personnes provenant de l'extérieur du campus doivent s'adresser au comptoir du prêt pour obtenir une carte. Veuillez noter qu'en plus du formulaire dûment complété, l'usager ou l’usagère devra fournir une pièce d'identité (ex. permis de conduire, carte d'assurance maladie) afin d'obtenir une carte.

L'usager ou l’usagère doit présenter sa carte lors de chaque transaction. La carte est réservée exclusivement à son titulaire. Les amendes résultant d'un retard, d'une perte, de vandalisme ou de vol sont la responsabilité du titulaire. Pour des raisons de sécurité, la perte et le vol d'une carte d'identité doivent être rapportés au comptoir du prêt sans tarder.

Dans le cadre du libre accès aux prêts, il est possible d’emprunter un maximum de 4 documents parmi les suivants :

Type de documentsDurée du prêt
Livres
Cédéroms
DVD

Les documents ne peuvent être renouvelés qu’une seule fois s’ils ne sont pas réservés.

Amendes à payer en cas de retard

Type de documentsAmende par jour par documentAmende maximum
Livres
Cédéroms
DVD
0,50 $illimité

Pertes

Les documents perdus devront être remboursés par l’usager ou l’usagère.

Les documents doivent être retournés durant les heures d’ouverture de la bibliothèque au comptoir du prêt ou laissés dans la chute de livres située près de la bibliothèque.