Le libre accès aux prêts

Afin de permettre au plus grand nombre de gens de bénéficier des collections documentaires des bibliothèques du Pôle universitaire et de la bibliothèque municipale Éva-Senécal, le comité sur les ressources documentaires du Pôle universitaire de Sherbrooke a signé une entente de libre accès aux prêts. Celle-ci permet aux usagers et aux usagères des bibliothèques partenaires de se rendre directement dans les autres bibliothèques pour emprunter gratuitement des documents.

Transport en commun

L’objectif principal de ce service est d’élargir les moyens d’accès à la documentation pour les diverses clientèles des bibliothèques partenaires. Ainsi, le service de libre accès aux prêts ouvre les portes gratuitement à une vaste collection totalisant plus de 1,5 million de documents. En élargissant l’accès aux ressources documentaires de plusieurs institutions, cette entente permet aux usagers et usagères d’avoir accès rapidement à une plus grande variété de documents.